Mon père me souhaite un joyeux noël par lettre. Je n'ai pas entretenu de liens de famille. J'ai des cousins dont je ne connais que le nom et quelques photos. Ai-je loupé quelque chose? Le temps ne se rattrape pas.
Solitude.
J'aimerai voir William, j'en pleurerai.
J'ai peur toujours.
Je pense partir peut-être l'année prochaine, sans doute d'ailleurs.
Est-il possible de faire oublier la souffrance? Thomas est bouleversant, Lise est bouleversée. Quel exemple le théâtre, quel exemple de vie. Pourquoi seul l'Art prend en compte les faiblesses? J'en ai tant que je n'ai d'autres choix que celui d'être artiste.
Et j'ai peur toujours.
Je ne suis pas de nature comique. Je suis risible peut-être. Pour le reste je m'ignore.
J'ai une extrémité tragique. (Et c'est ridicule. J'aimerais être la Tschissik d'un Kafka. Et j'aimerai que ce soit Lui d'ailleurs.)
Peu importe, encore quelques mots qui ne sauraient m'atteindre, ni atteindre qui que ce soit.
Abel Znorko j'aimerais vous jouer. Mon Hélène est un garçon. Mon Hélène, c'est un Homme. Est ce que ce sera encore le mien dans deux jours? dans deux mois? dans quatre ans?
"Joyeux Noël Amandine" On aura tout loupé. Mais si je suis quelqu'un un jour, c'est grâce à toi. Je suis incapable de te dire que je t'aime. Mais je sais que c'est le cas. J'aurai ce regret là, on en a tous quoi qu'il advienne.
J'ai vu tes yeux Anaëlle.
"Mon or, ma folie, mon trésor" J'espère savoir t'écrire, autant que je sais t'aimer.