
Une nouvelle page où je me pose... Terre de promesse pour le moment, j'ai l'inspiration irrégulière...
Je parle, ou plutôt j'écris sans raison... Quelques mots mis à la suite, en ombres serrées sur votre écran... Des paquets de "pas grand chose"... Aucun grand intérêt... Mais peut-être que quelques-uns d'entre vous feront l'effort de me lire... Peut-être que l'effort deviendra plaisir... Peut-être que certains me seront fidèles? Et sinon peu importe, j'alignerai quelques phrases tristes, quelques verbes amers, comme plaisir solitaire... Les écrits s'évanouissent vite... Trop silencieux... Les miens du moins. D'autres ont la force. Ils nous submergent... en vagues au coeur. Mais je n'en fais pas partie.
Ici j'écris comme on jette maladroitement son regard dans un appareil photo à 6 ans. Comme l'on tremble d'appuyer sur le déclencheur, par simple angoisse de ne pas cibler l'essentiel, beaucoup de ratés, un gros plan sur un baiser trop vite donné, la photo de l'instant d'après, la déception d'avoir appuyé trop tard.
Peu importe, j'écris comme je vis... Après.
Flou et sans recul.
Je prends l'objectif de ma plume.
1 commentaire:
Coucou
Juste un petit mot pour te dire que je trouve ce que tu fais est vraiment beau. Tu arrives à mettre des mots sur tellement de choses que j'avoue être bluffé et surement un peu jaloux.
Je t'encourage à poursuivre, qu'on continue à se faire plaisir en te lisant et en espérant que l'amertume qui anime ta plume reste gravé uniquement sur ton blog.
Amicalement, Seb.
Enregistrer un commentaire