La chose curieuse. Peut-être. 







Ma Poupée, Mon Amoureuse.

Ma Poupée, Mon Amoureuse.

"La place est vide quand le vide occupe toute la place."

"La place est vide quand le vide occupe toute la place."

Le Clown Triste

Le Clown Triste

dimanche 1 février 2009

Tout va bien. 
Les concours se précisent, ma réplique est une merveille. Je vais la marier à ma soeur. 
Bérénice ou Tartuffe? Les deux? 
Objectivement, si l'on se penche sur la question du moyen de faire parvenir du Cagnard en Cambrousse, il vaut mieux appeler l'auteur. Sur cela, une seule alternative: Bernard, Ô dieu. (ahahah: un jeu de mot) Non ce n'était pas drôle.

Demain, triste affaire, après avoir pénétré quelques pensées du Pascal, je vais me faire pénétrer la bouche par mon dentiste pour m'enlever la sagesse! Grandes joies. 

On a prévu de ramener du champagne le mardi, pour fêter mon célibat, super les potes. Au moins on ne se fait pas une bouffe donc pas le souci du comment mâcher sans dents. C'est à ce moment que je me dis: merde lapine ça doit être dur de vieillir. Puis mardi toujours, c'est un Shakespeare au théâtre, la réunion du sommet au Scharffi Palace ou je risque de commander de la soupe. Du sourire en perspective, on se refait une santé. 

Donc grande croix sur notre petite histoire, c'est pas encore fait mais dans le genre rebondissement, j'ai une vie qui palpite. Enfin la sur le coup ça va, après dans ma nuit en nuisette c'est clairement moins l'éclate. Il n'y a pas encore mort d'homme. Pas encore je précise.

Relativisons. 
Trivial si l'on omet le fait que ce week-end j'étais de sortie et l'étendue de travail restant est une étendue, un archipel ?!? disons que c'est plutôt vaste, dans le genre petit aperçu de l'infini (monochrome blanc, histoire d'artistes)... 
Oui Robinte et moi faisons dans l'assurance vie: on prévoie la retraite, I Feel Good. Chorale de vieux. On va avoir une fin de vie Rock'n Roll Babe. 

Il est minuit, l'heure du loup. J'écoute n'importe quoi: France-inter, ça cause, genre oui j'ai quelques intellectuels qui m'attendent dans ma chambre pour l'orgasme cognitif. N'importe quoi sérieux. Je vais finir en vieille tante moustachue avec Adèle ou en Bridget Jones toute seule. Sauf que moi j'ai plutôt tendance à ne... pas manger. Accessoirement, dans un futur proche ça risque d'être en hamster (c'est pas mignon comme petite bête?)

Bon, petite semaine en perspective, on va éviter les larmes, ça ne sert à rien, il ne reviendra pas, et en avoir l'espoir c'est être "irréaliste". ça c'est du réconfort, c'est un bon le Yohan. 

Entre temps, réunion des poètes en nature disparue (ça donne ce soir). Ballade à trois, à six pieds (décidément c'est nul) sur les bords de la ... Sarre. (La cerise sur le gâteau.) L'année prochaine c'est sur les bords du Rhône au minimum. Oui tu sais après ma rupture avec un dieu de la Salsa puis avec le Khâgneux qui n'a le temps de rien, puis le comédien, le pharmacien, le prof de piano, la danseuse du crazy, ma voisine, son mec... Bon les Amis je vous amène avec moi...

Je suis un peu une grande gueule, dans 10 minutes je suis une madeleine parce que Wiliou manque, que les mecs n'en valent pas la peine, que je n'aurai pas mes concours (T'es fou on va déchirer!) Oui l'espoir fait vivre. 

Bien il faut regarder de l'avant, ce soir Élodie n'est pas là pour les rires jusqu'à 03h00. 

On fait de la merde, oui on fait de la merde (!), les nuits compte-rendu, la philo de dernière minute (brillant toujours), Franoux hiboux bijoux cailloux en histoire... On va décrocher les choux je le sens (Qu'est ce qu'on se marre ici). Va falloir éponger un front fatigué, et des larmes de -je n'en peux plus- c'est toujours mieux que celles du -il ne m'aimeee ee eeuh pluuus-  C'est pas mal RIDICULE.

J'aimerai vraiment finir sur une note intelligente, mais pardonnez moi, ce soir, ça risque d'être compliqué. 

Merci aux plumes qui sont sorties pour le réconfort, à ceux qui donnent du rire...

Je voudrais également remercier papa, maman (mais ça c'est une autre histoire, RDV aux Oscars, mais bien sûûûûûr!)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonsoir ,
Je trouve que tu écris magnifiquement bien et que tes photos sont très belles. Voilà quelque jours que, après avoir consulté ton blog chez Aurel, que tu connais certainement, je repense inlassablement à toi. Quel présence! Si théâtrale! Quel rayonnement! Quel petit bout de femme! J'en reste sans voix.
Je serais heureux de faire ta connaissance . Je te laisse mon adresse : Aerodynamic_@hotmail.fr
Jean-Guilhem